SIMODEC 2018

Avec ses 88 années d’ancienneté et plus de 150 000 machines installées dans le monde, la société ROMI réputée pour sa légendaire qualité et fiabilité, sera pour la deuxième fois présent au salon SIMODEC 2018.

Tour frontal ROMI GL 170G CNC FANUC

Une bonne alternative pour soulager les machines trop complexes et gagner ainsi en productivité.

Ce tour est équipé d’une poupée fixe et d’un chariot avec porte-outils multiples « type peigne » avec une avance rapide sur l’axe X de 36 m/min permettant ainsi de diminuer les temps improductifs.

Son bâti en fonte est remarquablement robuste et dimensionné pour absorber les vibrations ramenant le poids de ce tour à 3 200 kg. La grande inclinaison du chariot à 60° permet l’évacuation des copeaux en dehors de la zone d’usinage, gardant une très bonne stabilité thermique.

Polyvalence, vitesse, précision et rendements élevés pour l’usinage de pièces à partir de barres. Pour un budget d’environ 50 k€, le tour ROMI GL 170G est équipé d’une CN FANUC 0i-TD, de la programmation conversationnelle Manuel Guide, d’une interface embarreur, d’un récupérateur de pièces, d’un convoyeur à copeaux, d’un mandrin SMW Autoblok ø 165 mm, d’un arrosage 7 bar, d’un pistolet de lavage, d’un déshuileur à disque.

Broche (type cartouche) - 6000 tr/min (ASA A2-5”)

Moteur principal à 11 kW

Passage en barre ø 51 mm.

Cette machine est commercialisée directement par la filiale ROMI France, basée à Saint Priest dans le 69.