NEW Tour CN 2-3-4 axes mono et bi broche horizontal

Série GL - 4e génération

Productivité élevée avec robustesse, précision et technologie.

Machines conçues pour la production de grandes et moyennes séries, les tours CNC de la Gamme GL offrent une puissance et un couple élevés. Très précis et rigides, même dans des conditions de travail extrêmes, leur stabilité thermique et géométrique assure une précision, des résultats et des rendements élevés.

Les tours CN GL peuvent être proposés en 2 axes, 3 axes et 4 axes.

STRUCTURE: ROBUSTESSE ET TECHNOLOGIE

La qualité de fabrication des machines ROMI permet d'obtenir un fonctionnement fiable et efficace. Les tours CNC de la série GL de ROMI sont des machines conçues à l'aide d'un système de CAO en 3D, tandis que toute la structure a été calculée par un logiciel d'analyse par éléments finis (FEA), pour des structures adaptées à la taille de chaque machine.

 

  GL 250 GL 300 GL 350 GL 450
Diamètre maximum de tournage (mm) 282 330 410 490
Passage de broche (mm)     61 / 73         73 / 85     104 / 116  104 / 116
Course maximale de l'axe Z (mm) 600 600 1 200  1 200
Poids machine (kg)  4 800 5 200   7 300 7 700

MOTEUR BROCHE Un moteur broche est un ensemble très compact comparé aux broches à transmission par courroie car l'ensemble se compose d'un stator et d’un rotor intégrés dans la cartouche.

GUIDES LINÉAIRES à rouleaux assurant de grandes vitesses avec une précision élevée des mouvements et du positionnement des axes grâce au coefficient de frottement réduit entre les rails et les blocs.

BANC MONOBLOC EN FONTE offrant une excellente stabilité pour une meilleure finition des pièces, un allongement de la durée de vie de l'outil de coupe et de la machine.

VIS À BILLES trempées et rectifiées, avec des écrous préchargés, offrant une rigidité et une précision élevées dans le positionnement et la répétabilité de axes.

SERVOMOTEURS AC sans balais, avec codeur absolu intégré, ils transmettent les mouvements aux vis à billes des axes par accouplement direct, offrant ainsi un positionnement précis et une excellente répétabilité des axes.


COMPENSATION THERMIQUE : système développé pour minimiser les effets de la variation de température avec l’objectif d’obtenir des résultats dimensionnels stables après des longues périodes de travail.

Commande numérique (CNC) TECHNOLOGIE ET FIABILITÉ
Les centres de tournage horizontaux Série GL de ROMIsont équipés d'une CNC Fanuc offrant à l'utilisateur des fonctions de programmation évoluées avec des pages dédiées pour le planning, l'usinage, les améliorations et les applications en seulement deux clics. Les pupitres sont équipées d'une prise Ethernet, d'un lecteur de carte Compact Flash et d'une porte USB.

Quelques points clés :
1. Environnement affichant plusieurs informations sur un seul écran. Ex : indicateurs de charge, axes d’avance et axe principal, programme en cours, codes modaux, information de l’outil, icônes, alarmes, etc.
2. Gestionnaire de tâches complet et dynamique, permettant un accès rapide aux informations.
3. Ressources pour une maintenance corrective et préventive (messages, alarmes, historique, etc.). Des messages d’alerte seront envoyés avant même l’occurrence de la défaillance, assurant une maintenance préventive efficace.
4. Les programmes d’usinage sont facilement accessibles et peuvent être visualisés en dossiers organisés, avec image de pièce, nom et numéro de programme, pour faciliter leur identification.
5. Permet la visualisation des fichiers dans plusieurs formats, permettant de stocker les manuels, schémas et autres informations importantes.
6. Plusieurs cycles d’usinage interactifs tels que : cycles de cavités, perçage, filetage, mesures, etc.

*Fanuc 32i-B i-HMI (pour versions S) avec écran tactile LED couleur 19" et Fanuc 0i-TF i-HMI (pour versions T, M et Y) avec écran tactile LED couleur 15"

Découvrez la vidéo :

Performances élevées pour l’usinage de profils simples ou complexes

Découvrez la vidéo :

Télécharger la brochure